
Le bâtiment possède deux hélices à pales orientables. Elles sont mises en mouvement par deux moteurs
Diesel ou deux turbines, suivant la vitesse souhaitée. Les moteurs
assurent une propulsion économique jusqu’à 20 noeuds, les turbines
des accélérations foudroyantes jusqu’à 31 noeuds.
L’autonomie de l’appareil moteur a permis de réduire l’effectif
des mécaniciens à 25 personnes.
L’architecture du navire lui donne une remarquable tenue à la mer.
Il est de plus stabilisé. Un effort particulier a été accompli en
faveur des conditions de vie.
Longueur hors-tout |
139 mètres |
Largeur |
14 mètres |
Profondeur de carène |
5,6 mètres |
Déplacement à pleine charge |
4580 tonnes |
Distance franchissable |
8500 milles à 17 noeuds |
Vitesse maximale |
0 à 31 noeuds en 3 minutes |
Propulsion |
2 moteurs diesels de 5600 ch
2 turbines à gaz de 28300 ch |
Puissance électrique |
3,4 Mégawatts |
Effectif du bâtiment |
22 officiers
155 officiers mariniers
59 quartiers-maîtres et matelots. |
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